L'Association

L’ALESCAA est une association de type « loi 1901 » créée en 1977 par un petit groupe d’habitants, quelques années après le regroupement des deux villages Autheuil sur Eure et Authouillet en un seul : Autheuil-Authouillet.

pres3

Fait plutôt rare dans le monde associatif, elle conjugue deux types d’activités qui la positionnent à mi-chemin entre, d’une part, une association populaire ou un club sportif, et d’autre part, un comité des fêtes. En effet, elle encadre des sections et organise des manifestations :

• les sections proposent des activités sportives ou culturelles tout au long de l’année (tennis de table, cyclotourisme et loisirs créatifs associés à l’art du fil : broderie, couture et tricot – se reporter aux pages des sections)
  • l’association organise les manifestations populaires au sein du village (Foire à Tout, feu d’artifice et bal populaire du 13 juillet, arbre de noël, etc. pour ne citer que les plus connues – se reporter au calendrier ou aux pages des manifestations).

pres1

pres2

Le sigle ALESCAA signifie Amicale Laïque Educative, Sportive et Culturelle d’Autheuil-Authouillet et reflète bien l’esprit de l’association : un groupe d’une trentaine d’amis n’ayant aucune autre prétention que de dynamiser le village et rencontrer ses concitoyens au travers d’opportunités festives et/ou sportives.

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla