Compte-rendu de la réunion du 20 septembre 2018

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de la réunion de l’ALESCAA qui s’est tenue le 12 juin 2018.

L’ordre du jour était le suivant :

  • Bilan de la fête du 13 juillet
  • Préparation de l'arbre de Noël
  • Préparation du repas des bénévoles
  • Vote des statuts, du réglement, du nom de l'association et du logo
  • Questions / informations diverses

Début de séance à 20h45.

BILAN DE LA FÊTE DU 13 JUILLET

 La fête du 13 juillet a remporté le succès habituel, avec tout de même un peu moins d'enfants présents à la retraite aux flambeaux.

Toutefois, il faut prévoir de travailler sur deux points d'amélioration :

¤ le prestataire en charge des desserts n'étant pas fiable, et vue qu'il est difficile d'en trouver un autre, nous avons décidé de prendre à notre charge ce point dès l'année prochaine.

¤ l'usage d'un barnum pour la sono est plus simple à gérer. Nous mettrons à l'ordre du jour de l'AG la proposition d'en acheter un dédié à la tenue de la buvette pour en libérer un autre pour la sono.

PREPARATION DE L'ARBRE DE NOËL

 La manifestation apprôchant, il est temps de commencer à l'organiser.

Voici les points à traiter :

¤ Fourniture de l'arbre : EVS ne faisant plus la prestation de vente de sapin, se rapprocher de la mairie (François)

¤ Fourniture de la liste des enfants (François)

¤ Choix des livres : 2 propositions de dates pour recevoir "Temps Livres" : les 25/09 et 02/10 (François, Florence et La Miche)

¤  Choix des jouets (Florence & La Miche)

¤ Achat des chocolats à l'épicerie ou à la chocolaterie Damien (François)

¤ Choix du spectacle avec Pois de Senteur (Florence)

 

PREPARATION DU REPAS DES BENEVOLES

 Concernant cette manifestation, à ce jour un seul point est à engager : préparer le renouvellement de la playliste. Arnaud regarde ce qu'il y a dans le commerce de plus récent que nos DVD actuels. En cas de difficulté, nous lancerons une recherche sur internet à partir de propositions de titres par les bénévoles.

 

VOTE DES STATUTS, DU REGLEMENT, DU NOM ET DU LOGO

Les documents ayant été présentés lors de la précédente réunion, puis postés sur le site pour lecture, nous avons pu rassurer les membres du CA sur la prise en compte des remarques émises précédamment. A ce jour, ils ne font plus l'objet d'une quelconque remarque, à l'exeption du nom de l'association qui reste en suspend.

Nous avons donc pu procédé au vote, et les statuts comme le réglement ont été validés par 9 voix pour et aucune voix contre ou abstention.

Concernant le nom, le débat reste ouvert et sera statué lors de l'AG. Ce qui cloturera cette action de mise à jour administrative.

Concernant le logo, le choix s'est porté sur celui avec un globe au centre, et non celui en forme de triangle. Toutefois, nous avons trouvé que la globe ne convient pas à notre échelle d'intervention. Nous avons donc décidé de le remplacer par une représentation de notre département avec un point nous localisant, ainsi que l'ajout de la mention "Autheuil-Authouillet" en dessous du dessin. Arnaud, refait une maquette pour diffusion.

 

QUESTIONS / INFORMATIONS DIVERSES

¤ Nous avons validé le principe de prêter notre matériel au club de pétanque au même titre qu'aux autres associations du village ou partenaire. Pour leur manifestation du 30/09, c'est Vahram qui viendra leur ouvrir le local.

¤ Delphine a exposé la demande de subvention de la directrice de l'école. Celle-ci ne correspondant pas tout à fait à nos statuts, nous demandons à pouvoir en parler avec elle. Cet échange sera fait lors de l'AG de la section EVS du 28/09.

Aucune autre question n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance a été levée à 23h05.

François GAULTIER                                                                       Arnaud FISCHER

Président de l’ALESCAA                                                                Secrétaire de l’ALESCAA

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