Foire à tout de Pâques

Tout le monde le sait dans la région le dimanche de Pâques 
c’est la Foire à Tout d’Autheuil-Authouillet ! 
Et c’est une tradition depuis 1977 ! 


 

Et puis cette Foire à Tout, c’est LA manifestation majeure organisée par l’ALESCAA.

D’abord parce que c’est aussi un peu la fête du village grâce à la fête foraine et ses manèges qui réunissent toutes les générations (pêche aux canards, tir à la carabine et les autos tamponneuses pour nos chers ados…), mais encore avec les activités organisées le lundi de Pâques pour les enfants du village.

  

pres1

©ALESCAA

pres2

©ALESCAA

Elle est appréciée parce qu’elle regroupe entre 200 et 260 exposants selon les années et notre belle météo normande, aussi bien des particuliers (70%) que des professionnels (30%) tout en offrant la possibilité de se restaurer sur place (sandwichs, kebabs, crêpes, chichis, etc).

 

©ALESCAA 

pres4

©ALESCAA

 

Tout ceci est possible grâce à une armée de bénévoles que vous croisez dès le samedi traçant les emplacements ou balisant les routes et parkings (ah oui c’est vrai une partie du village est bloquée, mais c’est aussi la seule journée de l’année où nous avons des rues piétonnes !!) et jusqu’au dimanche soir pour la corvée du nettoyage des rues.

Et souvent il ne fait pas chaud à 4h30 du matin pour Pâques à l’accueil des exposants, mais tout ceci se fait dans la bonne humeur

Et surtout… ça en vaut la peine… car cette manifestation est la principale source de financement pour l’arbre de Noël proposé à tous les enfants de la commune début décembre avec spectacle et cadeaux et également pour la fête nationale qui se déroule le 13 juillet au stade avec son feu d’artifice et sa piste de danse.
Alors si vous n’avez pas encore tenté l’expérience venez nous rejoindre en tant qu’exposants ou visiteurs ou même bénévole, on vous attend nombreux chaque année.

©ALESCAA. Rue Yves Montand

©ALESCAA. Un bénévole en action

 

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla