Présentation des sections de l'ALESCAA

Pour accéder à des activités éducatives, sportives et culturelles tout au long de l’année


 

Au nombre de quatre à ce jour, et proposant des activités variées, les sections de l’ALESCAA vous permettront de trouver une activité qui vous convient.

Tout d’abord, les sections sportives, vous permettront d’aborder une activité physique, avec ou sans esprit de compétition, au sein de groupes sympathiques.

Mais aussi, la section « manuelles » vous permettra d’exprimer votre sensibilité artistique ou tout simplement de passer du bon temps entre ami(e)s.

  • La section Les deux mains gauches vous fera voir les objets du quotidien sous un autre angle, plus coloré et décoratif, tout en gardant leur fonctions d’usage.

Et pour finir une section qui organise des manifestations à caractère festif, sportif, culturel ou artisanal au bénéfice des enfants d’Autheuil-Authouillet et leurs familles :

    • La section "En voiture Simone" vous accueillera tout au long de l'année pour créer un lien de convivialité entre les familles.

Par ailleurs, l’ALESCAA étant une association vivante, certaines sections ont existé par le passé, souvent sous l’impulsion d’une personne passionnée ou d’un groupe motivé. Pour la plupart, elles se sont éteintes quand ces personnes n’ont plus eu la possibilité de poursuivre pour diverses raisons (déménagement, emploi du temps trop chargé, etc). Nous pourrions citer parmi celles-ci : la section photo (courant des années 80) ou la section musique (guitare et flûte à bec - même période).
Mais aussi, une des premières sections de l’ALESCAA : la section Judo, fondée en 1983, continue à vivre en dehors de notre association. Elle est sortie de notre structure pour raison administrative : nos statuts ne lui permettaient pas de prétendre à solliciter une structure adaptée à son activité (une salle de sport) auprès de l’autorité compétente (la communauté de communes). Il était nécessaire qu’elle soit un club à part entière en toute autonomie.

Récemment, la section Danse de salon et Afro-rythm’ a dû fermer par manque d’effectif. A ce jour, un noyau dur est toujours prêt à reprendre l’aventure, sur l’une et/ou l’autre des activités si quelques autres passionnés venaient à se faire connaître. Les cours sont dispensés par des professeurs confirmés enseignant dans d’autres associations ou écoles de danses. N’hésitez pas à venir vers nous !

 

Si vous avez des idées de nouvelles sections, vous pouvez nous les faire partager via la page contact.

Toute proposition sera étudiée et mise en pratique si le projet est réalisable.

 

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla