Créer une section / Proposer une manifestation

L’ALESCAA est une association dynamique et à géométrie variable
pour s’adapter aux souhaits et aspirations des habitants de la commune.


 

Les sections et manifestations sont plus ou moins anciennes, selon que l’activité proposée rencontre son public ou pas, ou pour toute autre raison telle que, par exemple, le fait que le leader ne réside plus dans la commune.

Certaines activités existent depuis le début, telles que la section tennis de table, ou des manifestations telles que la foire à tout ou la fête nationale.
D’autres sont apparues entre temps, telles que la section Terre & Toile ou la fête des sports.
Ou encore, des activités ont été éphémères telles que la fête de la musique, ou nous étions en concurrence avec les villes alentour (Evreux, Louviers & Vernon) qui ont les moyens d’offrir de meilleures prestations.

Comme vous le voyez, l’ALESCAA est ouverte à toute proposition et prête à accompagner tout projet du moment où il a vocation à dynamiser le village en offrant des activités diverses.

Créer une section ou organiser une manifestation est simple. Il suffit de nous suggérer l’idée (voir page contact). A partir de ce moment, nous reviendrons vers vous afin de mieux comprendre l’idée. Puis, le projet est mis à l’ordre du jour de la réunion suivante, ou en réunion extraordinaire. Vous aurez alors la possibilité de le présenter à l’ensemble des bénévoles de l’association afin que nous décidions ensemble de le porter ou pas.

L’ALESCAA est un moyen d’offrir un statut à toute création de section ou manifestation, mais aussi un appui logistique, matériel et financier. Eventuellement, la section pourra s’adosser à une fédération sportive spécialisée (ex : FFCT pour le cyclo) ou généraliste (UFOLEP).

 

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla